La Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC) et l’Association Nationale des Docteurs (ANDès) ont diffusé les premières fiches de conseil sur les pratiques doctorales : le Doctorat à la Loupe ! Ces documents, publiés tous les mois, rassemblent des informations, des avis et des recueils de bonnes pratiques pour aider les acteurs du doctorat à organiser leurs projets doctoraux.
Les fiches du Doctorat à la Loupe s’adressent aux chercheurs doctorants, aux directeurs doctoraux, aux responsables des structures en charge de la formation doctorale et aux bailleurs de fonds, bref, à tous les acteurs du doctorat !
Ce projet, en parfaite cohérence avec la mission de valorisation du doctorat des deux associations, s’inscrit à terme dans l’objectif de rédaction d’un guide du doctorat, soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez consulter les fiches déjà publiées sur le site dédié et prendre contact avec l’une des deux associations pour participer à la rédaction ou à la relecture des fiches !